Le mont Katahdin est situé dans le Maine, au cœur du Baxter State Park. Ses deux pics culminent respectivement à 1 606 mètres (5 268 p., Baxter Peak) et 1 450 mètres (4 756 p., Hamlin Peak). On espère bien que la température nous permettra d’atteindre les deux cimes, parce qu’outre la pluie, le vent peut être un facteur déterminant pour traverser les crêtes du dessus. Tiens, voyez plutôt…
Ça fait que là, j’ai commencé à m’entraîner… au mont Stoneham. Cet après-midi, j’ai mis deux heures à parcourir la boucle de 10 km qui mène en haut de la montagne et retour.
Ma prochaine cible, c’est le sentier Mestashibo entre le mont Sainte-Anne et Saint-Féréol-les-Neiges. Enfin, j’espère aller faire un tour en Gaspésie et grimper le mont Albert aller-retour la même journée. Je vais en parler à ma douce et aux ti-gars…
À suivre! En attendant,s i vous voulez en savoir plus sur ce qu’implique une telle expé, rendez vous sur le site de Kebs Team Peak backpaking. Comme son nom l’indique, c’est en français…
1 commentaire:
J'AI HÂTE MON AMI! Pour Mestashibo donne-moi les dates auxquelles tu aimerais le faire! Je suis très loadé en juin!
:)
Pat Plante
Publier un commentaire