mardi 14 février 2012

Au paradis avec toi... encore et toujours


En cette veille de Saint-Valentin, Loulou et moi avons soupé aux Délices d’Arianna, à la même table que je lui déclarais mon amour, il y a un peu plus de 18 ans. À l’époque le resto s’appelait Mon manège à toi. Du manège on est passé amoureusement au ménage et on ne s’est plus jamais quitté, mêlant étroitement nos vies personnelles et professionnelles, sans un seul instant de lassitude. On se regardait hier soir et on n’en revenait pas. Tout est allé si incroyablement vite. Comme si le bonheur effaçait le temps.

C’est pourquoi, ce paragraphe que je lui écrivais en 1996, je pourrais encore l’écrire aujourd’hui :

Au paradis avec toi

C’est de même depuis le premier jour. Je suis fou de toi, je t’aime et je t’admire tellement que j’en ai mal rien que d’y penser, que ça me réveille la nuit. Sauf que je ne sais plus de quand ça date, le premier jour. Pour moi, c’est comme ça depuis toujours. Je sais bien que j’ai l’air de me répéter, comme ça, mais ça me fait tellement de bien. J’écris que je t’aime et je deviens tout chose, remué jusqu’au tréfonds de mon âme, au cœur de mon corps.

Ma Loulou, ma douce, mon amour, tu m’as tissé, créé, animé et je demeure vivant par toi. Merci pour la vie!

Aucun commentaire: