mardi 10 février 2009

Faucon à la fenêtre

Les faucons de l'édifice Delta, sis le boulevard René-Lévesque Est, au centre-ville de Québec, deviennent de pls en plus célèbres et familiers. Le collègue Jacques Carette en a filmé un en août dernier. Ce n'est que la semaine dernière qu'il m'en a causé, grâce à la complicité de mon ami Max. Ça vaut le coup d'oeil!!!

Sad Songs
Ça fait plus d'une semaine que j'écoute, quelque fois par jour, le beau disque de Rachael Yamagata, qui distille une sorte de folk atmosphérique où s'entremêlent les cordes, le piano, la guitares et quelques effets électroniques. Ce qui caractérise ce magnifique album, c'est la lenteur de chaque chanson, sa tristesse retenue, l'émotion, la fragilité de la voix. Cet album, qui s'intitule Elephants...Teeth Sinking Into Heart, est un éloge à la beauté. En fait, pour réfréner un peu mon enthousiasme débridée, il faut savoir que cet album comprend deux disques. Le second contient cinq chansons pop pas ma plus banales. Ce sont les neufs chansons du premier disque qui lui donne toute sa valeur...

Bonne semaine!

Aucun commentaire: